dimanche 26 décembre 2021

Bilan saison 2021

 L'année tennistique belge était plus tôt très bonne même si certaines déceptions sont toujours présents chez les joueurs plus expérimentées.

Chez les monsieurs

On note la bonne performance de Zizou bergs sur le circuit challenger avec 3 titres (,Saint-pertesbourg , lille et au kazaksthan). Mais la fin de l'année était un peu décevante,signe peut être d'une pression trop forte.Hâte  de voir Zizou dans les qualifications de grand chelem en 2022.Même si l'us open était le premier ,j'étais déçu par le niveau de zizou.Espérons qu'en 2022la pression aura disparu pour les tournois importants. Sinon cela risque d'être difficile tennistiquement  pour zizou.

 

Michael geerts a réalisé une mis saison saison très correct  avec 2 demi-finales à chaque fois issu des qualifications sur terre rapide . (2fois en Espagne).

Toutefois la seconde partie de saison n'était pas à la hauteur et la pause était bien nécessaire.Je trouve que son classement 336 est très sévère  contenu de ses réusltats.

Une année 2022 s'annonce très difficile pour lui pour defendre ses résultats de cette année.

Chez les dames

De bon résultats également pour Marina zaneviska qui rentre pour la première fois dans le top 100 wta.Un titre en Pologne lui a permis d'y arriver vers ce chemin.Conséquence,plus besoin de passer par les étapes qualificatives de grand chelem et aussi un meilleur gain dans les tournois.

 Greet minnen est rentré elle aussi dans le top 100 .Elle était depuis quelques temps aux portes du top 100 maintenant c'est chose faite.Ces résultats sont réguliers par rapports aux années précédentes.Le seul fait d'arme est ce 3ème tour à l'us open qui l'a gravir les échellons.

Espérons autant de réussite en 2022.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire